Le confort dans les hôpitaux

fraicheur

Le confort dans les hôpitaux

D’importants progrès, d’immenses innovations sont à souligner dans les hôpitaux français tant en informatique que dans l’électronique pour le soin des malades hospitalisés. Le personnel y est très dévoué et hélas, débordé, ce qui n’est bénéfique ni pour le travailleur hospitalier, et ni pour le malade. Le corps humain a des limites qu’il ne faut pas dépasser, ou le salarié pourrait le payer cher de sa propre santé dans un avenir pas si lointain.

Le personnel hospitalier est obligé de courir partout, d’être au four et au moulin. Certes, la polyvalence est un plus, mais à ce niveau là, c’est de l’esclavage. La technologie de la télécommunication a facilité les échanges et les contacts entre salariés pour optimiser la synchronisation du travail, mais le confort physique est loin d’être idéal.

SI l’hiver les hôpitaux sont très bien chauffés et ce prioritairement en raison de la fragilité des malades, l’été devrait être dans les hôpitaux des lieux de fraîcheur et de bien être, et il n’en est rien. Qu’il est pénible pour le personnel hospitalier de devoir travailler par une canicule de 40 degrés, et tout aussi pénible pour une personne âgée ou plus jeune, alitée de devoir supporter cette situation sans ventilateur.

La mortalité hospitalière chuterait très spectaculairement si la climatisation était généralisée dans tous les hôpitaux, elle devrait être obligatoire tout autant que le chauffage en hiver. Il est inconcevable d’imaginer un hôpital non chauffé en hiver, et bien il en est de même d’un hôpital sans climatisation en été. L’extrême chaud tue autant que l’extrême froid. Et à vrai dire, il n’existe aucune véritable saison de confort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s